Joies simples

  • Prête pour Noël...

    Ca y est !

    L'atelier du Père Noël a fonctionné à plein régime avec parfois des moments de crise, du genre : "Mais jamais je n'aurai fini  à temps!" mais j'en ai enfin vu le bout.

    Je vais tâcher de prendre toutes les photos qui vont bien demain pour vous montrer tout ça le 26.

    En attendant, très bon réveillon à tous. Profitez bien de vos proches et de ce moment passé en famille.

     

    A très vite !

  • Noël et cyclamens

    Bonsoir à tous,

    Après une journée bien remplie comme celle d'aujourd'hui, je ne peux pas finir la soirée sans la partager avec vous.

    Aujourd'hui, nous avions prèvu avec ma maman d'aller au cimetière pour nettoyer les plantes sur la tombe de mon papa décédé en septembre. Loin de moi l'idée de vous saper le moral un dimanche soir mais, contre toute attente, ce fut un joli moment. Nous avons sauvé quelques plantes et nettoyé quelques-unes car après tout, les gens qui l'aimaient le lui ont témoigné à travers énormément de plantes et de fleurs et il aurait été dommage d'en voir les 3/4 se perdre et mourir par le froid qui arrive à grands pas. Il faisait un beau soleil d'hiver, nous étions bien (Eh oui !) et nous nous sommes surprises nous-mêmes à ne pas avoir envie de pleurer et à être plutôt sereines en effectuant ce jardinage un peu particulier.

    Je me suis retrouvée, le coffre rempli de cyclamens et direction ma maison pour la fleurir et rempoter tout ce petit monde.

    Rien de glauque, ni de penchant exhibitionniste de ma part dans le fait de partager cela avec vous. Juste pour vous dire qu'après la peine vient l'apaisement et que l'on se surprend soi-même lorsque c'est le cas.

    Ces cyclamens rescapées du froid m'accompagnent dans toute la maison et y apportent une touche de couleur que j'aime particulièrement (le fuschia).  Mon père est avec moi à chaque instant de la journée lorsque j'utilise ses outils ou que je porte sa vieille chemise qu'il utilisait lui-même pour bricoler. Je me demande souvent ce qu'il ferait dans tel ou tel cas quand je me bats avec une vis récalcitrante... Et ces sentiments ne sont pas tristes, ils sont doux bien au contraire car je continue à le faire vivre encore un peu à travers ses outils, mes pensées etc... Je sais que s'il me voyait taper sur mon clavier, il bougonnerait en se demandant bien ce que je peux bien raconter sur lui :)

    Les cyclamens ont donc envahi mon espace. Voyez plutôt tout ce que nous avons pu sauver :

    fleurs,cyclamens

    Mon entrée de cuisine s'en est trouvée toute ragaillardie !

     

    fleurs,cyclamens

    Je me suis ensuite occupée du salon et ce superbe pot à tout de suite trouvé sa place sur le rebord de ma fenêtre :

    fleurs,cyclamens

    Jugez plutôt de l'effet général :

     

    fleurs,cyclamens

    Et comme il m'en restait encore, je me suis donc rendue à l'étage pour en orner mon atelier. Quel bonheur de savoir que j'aurai désormais ces fleurs sous les yeux quand j'y travaillerai :

     

    fleurs,cyclamens

     

    fleurs,cyclamens

    Ma maison est désormais toute fleurie et une douce présence m'entoure :)

    De plus, ce matin, j'étais d'humeur à célébrer des joies simples comme décorer ma maison pour Noël car la vie continue et qu'il faut avancer, toujours avancer.

    Je me suis donc atteler à cette tâche. Ma maison étant petite, il n'y a pas eu débauche de sapin de Noël, ni de guirlandes (dont je ne suis de toute façon, pas très fan). J'ai donc décoré ma maison par petites touches. Laissez-moi vous faire visiter.

    Commençons par l'entrée où un joli calendrier de l'Avent vous accueille :

    Décoration de Noël

     

    Décoration de Noël

    Il est accompagné d'un charmant compagnon barbu :

     

    J'aime son air ahuri, comme surpris en plein vol. J'ai à peu près 12 ans quand je le regarde :)

     

    décorations de noël,sapin,fleurs,cyclamen

    Passons ensuite au salon, où ce même petit homme jovial vous accueille à la fenêtre (là normalement, si mes calculs sont bons, j'ai à peu près 5 ans quand je le regarde) :

    Décoration de Noël

    Malgré la petitesse de mon château, j'ai tout de même trouvé la parade pour avoir un sapin. Petit certes. Mais un sapin tout de même et qui en jète (Merci Monoprix) :

    Décoration de Noël, sapin lumineux

     

    Décoration de Noël, sapin lumineux

    Si vous me suivez ensuite vers l'étage, le message est clair. Ici, ne règne que l'affection :

    Décoration de Noël

    Décoration de Noël

    Dans mon atelier, Noël est aussi présent, discrètement mais bien là tout de même :

    Décoration de Noël

    La visite se termine ici. J'espère qu'elle vous a plu et que vous aurez reçu au passage un peu de cette douceur de vivre, de cet esprit de Noêl et de cette douce journée. Car oui, elle fut bien douce.

     

    Bonne soirée et à très vite !