Carol & Laines - Page 3

  • Prête pour Noël...

    Ca y est !

    L'atelier du Père Noël a fonctionné à plein régime avec parfois des moments de crise, du genre : "Mais jamais je n'aurai fini  à temps!" mais j'en ai enfin vu le bout.

    Je vais tâcher de prendre toutes les photos qui vont bien demain pour vous montrer tout ça le 26.

    En attendant, très bon réveillon à tous. Profitez bien de vos proches et de ce moment passé en famille.

     

    A très vite !

  • Obsession canine...

    Bonjour à tous,

    Je dois vous informer que je souffre actuellement d'une affection un peu bizarre. Je l'ai appelé l'obsession canine. Serait-ce la "gaga attitude" qui vient de me faire réaliser un troisième manteau canin en 2 mois ?

    Ce qui est plus grave c'est qu'il n'est pas pour le chien de ma maman (cf publications précédentes). Je passais du temps avec une amie ce week-end, sa petite chienne (un pinscher) était mal en point et nous nous sommes fait la réflexion en même temps qu'il lui fallait un manteau. Mon amie étant également une tricoteuse et une crocheteuse, ni une, ni deux, nous avons pioché dans son stock de laine et je me suis mise au travail tout en papotant, sirotant un thé. Le bonheur quoi !

    La petite Irma a donc maintenant un superbe pull à col roulé qui lui tient bien chaud. Elle cache sa joie sur les photos ci-dessous. Première fois qu'on lui enfilait un pull, ça déstabilise quand on est un chien, forcément...

     

    tricot,chien,pull 

     Petite photo prise d'en dessous, pour admirer le travail de "l'artiste"....

    Irma 2 - Copie.JPG

    tricot,chien,pull

     

    Il va bien falloir lui en faire un deuxième pour avoir un change :).... Je suis en train de réfléchir à un modèle au crochet sur le même principe du pull à col roulé. J'ai pris les mesures de la demoiselle. Mais je vais d'abord tester mon idée sur le chien de ma maman qui a déjà bien usé ses 2 manteaux pour lui en faire un au crochet plus solide que le tricot. Le moment le plus drôle va être celui de prendre ses mesures (car l'asticot bouge beaucoup) et ainsi voir si l'idée qui trotte dans ma tête tient la route et si je suis capable de faire du sur-mesure.

    Mais cela va devoir attendre un tout petit peu car je suis dans la dernière ligne droite des cadeaux de Noël et je n'ai plus qu'une semaine pour finir mes réalisations au crochet, tricot etc.....!!!!

    Bonne journée à tous

     

     

     

     

     

  • Restauration commode : suite de la déco....

    Bonjour à tous, 

    Je vous ai abandonné ce week-end pour me ressourcer et je reviens donc reposée, repue d'amitié et de joie de vivre pour vous montrer quelques uns des trésors que j'ai dégotés pendant cette pause. 

    Vous vous rappelez de ma publication précédente et de la restauration de ma commode ? Je vous disais que je voulais parfaire la déco du dessus du meuble. Eh bien, le week-end fut riche car j'ai trouvé exactement ce dont je rêvais depuis des années. Jugez plutôt :

     

    restauration,commode,napperon,dentelle,crochet,broc, toilette

    Eh oui ! Un nécessaire de toilette à l'ancienne. Mon côté désuet et rétro ne se sent plus de joie ! Je l'ai trouvé dans un dépôt vente caritatif et j'ai tout de suite craqué en le voyant. J'adore la forme originale du broc et sa délicatesse :

     

    restauration,commode,napperon,dentelle,crochet,broc, toilette

    restauration,commode,napperon,dentelle,crochet,broc, toilette

    Le napperon et les gants ont également été chinés. Le napperon, le même jour et les gants, il y a très longtemps mais je ne savais pas encore ce que j'allais en faire.

     

    restauration,commode,napperon,dentelle,crochet,broc, toilette

     

    restauration,commode,napperon,dentelle,crochet,broc, toilette

    Je suis quelqu'un de résolument tournée vers l'avenir mais je n'oublie pas d'où je viens et ce que sont mes racines. Il est important de chérir ce passé pour mieux comprendre l'avenir.

    Ces objets ont une âme et je pense à l'artisan ou à la femme d'intérieur qui ont patiemment travaillé à l'élaboration de ces objets avec attention et sûrement beaucoup de tendresse.

    Si vous regardez bien la cuvette derrière le broc, vous vous apercevrez qu'elle a été cassée et réparée. Je voulais dissimuler l'ébrèchure plus que cela et puis, je me suis dit, que cela témoignait d'un passé, d'une histoire et que dans la vie, rien n'était lisse :)

    Alors gardons nos creux et nos bosses, nos fêlures et entailles car elles racontent notre histoire, font partie de nous et sont belles si on prend la peine de les regarder.

     

    Bonne soirée :)