Balades

  • Automne

    J'aime l'automne, c'est, je crois, ma saison préférée parce qu'elle offre une telle palette de couleurs changeantes que je ne m'en lasse pas.

    C'est pourquoi j'essaie en ce moment, d'avoir mon appareil photo le plus souvent avec moi. Je ne compte pas le nombre de fois où je rêverai d'arrêter ma voiture (mais opération dangereuse) pour mitrailler ces beaux paysages.

    Ayant déménagé récemment, je redécouvre ma région natale, les villages alentours et certains où je n'avais jamais mis les pieds. Je me suis promis, bientôt, de vous faire un petit reportage photo.

     

    Pour l'heure, l'automne accomplit son oeuvre et prépare le terrain pour l'hiver (notre thermomètre ne s'y trompe pas). Ces derniers jours j'ai pris quelques photos que j'aimerais partager avec vous.

    Vous vous rappelez ce cette photo que j'ai publié il y a peu ?

    automne

    Depuis, l'automne a fait son travail et les belles feuilles se sont envolées :

    automne

    C'est un peu triste certes mais si on baisse les yeux vers le sol, on découvre alors un magnifique tapis doré :

    automne

     

    automne

    Cette feuille n'est-elle pas une petite merveille ?

    automne

    Après une rude journée, cette petite pause buccolique m'a fait le plus grand bien, j'espère que cela en aura été de même pour vous.

    A bientôt,

    Belle soirée !

     

     

     

     

  • Une page se tourne...

    Bonjour,

    Aujourd'hui, pas de photos de ma dernière réalisation (même s'il y en a bien une sur le feu qui ne devrait pas tarder à sortir).

    Dans quelques temps, mon lieu d'habitation va changer. C'est un grand changement pour moi, un grand pas en avant puisque je me suis lancée dans l'achat d'une maison toute seule, comme une grande (je vous passe tous les moments de stress...)

    Dans quelques semaines (quand j'aurai récupéré un peu d'énergie) je vais m'attaquer à mes cartons, chose que je déteste faire le plus au monde ! Mais c'est pour la bonne cause et m'installer dans un nouveau nid dans lequel je vais pouvoir enfin faire ce qui me chante en terme de décoration (les idées ne manquent pas) et changer surtout radicalement de cadre de vie. Je retourne à mes racines en Normandie.

    En attendant, je me suis baladée dans les rues de la ville que je m'apprête à quitter (Boulogne Billancourt) et je me suis fait une petite séquence "nostalgie" en photographiant certains endroits. Ce ne sont pas les endroits les plus pittoresques, ni les plus arborés mais ils sont ceux de mon quotidien et ils tranchent tellement avec ce que j'aurai sous les yeux au quotidien dans 1 mois et demi :)

    P1000437.JPG

    P1000424.JPG

    P1000426.JPG

    P1000438.JPG

    P1000444.JPG

    P1000443.JPG

    P1000439.JPG

    Ce carrousel me plaît particulièrement car il représente tout ce qui me touche : un charme désuet, des valeurs simples et des joies enfantines, une certaine idées des valeurs à l'ancienne (je ne suis peut être pas née à la bonne époque...)... Bref tant de choses que j'essaie de recréer au quotidien mais ce n'est pas toujours facile.

    En attendant, je rêve à l'aménagement de mon futur nid. Je vous montrerai quelques clichés quand ce sera regardable :)

    Alors voilà, ce n'est pas grand chose mais c'est mon petit moment nostalgie à moi. Je ne sais pas trop encore ce que l'avenir me réserve mais j'avance, j'avance....

    Bon dimanche à tous !

     

  • Une balade en Normandie....

    Ce weekend c'était retour au "pays" en Normandie avec un petit tour dans la famille.

    Il faisait frais mais beau et ma grosse écharpe coquille au crochet a vite montré son utilité.

    J'ai fait un premier arrêt chez mes parents et comme je suis une enfant impatiente je n'ai pas pu m'empêcher de leur offrir leurs cadeaux de fête des pères et des mères. Oui, je sais, je suis comme ça.... Mais j'avais tellement hâte de les leur offrir. Quand vous offrez quelque chose fait de vos mains, c'est un peu de vous et beaucoup d 'amour que vous mettez dans chacune des mailles patiemment travaillées. Et ce n'est pas ma mère qui me contradira, elle, qui a tant tricoté pour nous...

     

    Bref, tout ça pour dire que mon châle de la fête des mères est donc officiellement terminé. Ma petite maman a accepté de poser avec mon "oeuvre" :)

     

    P1000064.JPG

     

    P1000066.JPG

     

    P1000067.JPG

    Quand à mon père, c'est avec beaucoup de patience (et quelques crampes aux doigts...) que je lui ai confectionné cette veste de chez DROPS qui va lui tenir bien chaud : http://garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=897&lang=fr

     

    Nous avons passé un joli après-midi, avons profité du jardin, de ses fleurs et du soleil.

     

                   P1000068.JPGP1000069.JPG              

    Le reste du weekend s'est déroulé à proximité de Lisieux chez ma plus jeune soeur.

    Le dimanche nous sommes allés visités la basilique Ste Thérèse de Lisieux. J'ai été à nouveau frappé par la beauté de ce lieu magnifique. Tout appelle le ravissement : depuis les vitraux, les mosaïques jusqu'au choix des thèmes religieux illustrés, les couleurs... J'ai pris quelques photos mais elles ne rendent pas justice à la réalité. Tous autant que nous étions, j'ai bien senti que nous étions touchés par cette beauté. Croyant ou non, ce lieu interpelle car il n'a pas ce décorum forcené et un peu chargé de certains lieux de cultes. Ici, tout est tourné vers la sérénité et la beauté des yeux et de l'âme... Si vous y passez un jour, vous comprendrez de quoi je parle.

     

    P1000071.JPG

     

     

    P1000105.JPG

     

    P1000092.JPG

     

     

    P1000083.JPG

    Toutes ces couleurs m'ont beaucoup inspirée et je n'avais qu'une envie : commencer mon projet secret. Ceux qui me connaissent savent que je ne portent pas forcément de couleurs flamboyantes au quotidien mais depuis quelques temps (et inspirée par de géniales bloggeuses) je suis, il faut bien le dire,  obsédée par la couleur et l'envie de crocheter.

     

    Je me suis donc attaquée à mon 1er plaid au crochet, armée des 35 pelotes dont j'avais fait l'acquisition il y a 15 jours.

    P1000030.JPG

     

    Et voici ce que donne le début de mon travail qui grandit au fur et à mesure de mes photos  :

     

    P1000124.JPG

     

    P1000128.JPG

    P1000122.JPG

      La suite au prochain épisode....

     

    Mon plaid et moi-même, vous souhaitons bonne nuit.

     

    P.S : Merci aux 38 personnes qui ont eu le courage de visiter mon blog. Son but est de partager et d'échanger. Alors n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !