- Page 2

  • I'm back...

     Honte à moi ! Je n'avais rien posté sur mon blog depuis juin dernier ! 

    Attention ! J'ai de bonnes excuses : j'ai été très prise par un "gros" projet personnel qui devrait voir le jour début octobre. Donc mon petit cerveau était très encombré de questions, de stress etc... et il n'y avait pas beaucoup de places pour la création.

    Malgré tout et quelques autres soucis par ailleurs (je suis en repos forcé à la maison pour cause d'arrêt maladie) je me suis remise à créer de petites choses. 

    Vous vous souvenez de mon écharpe coquille ? http://aiguillesetcie.blogs.marieclaireidees.com/album/crochet/1559205707.html

    Eh bien, j'ai eu une commande spéciale de ma grande soeur pour lui en faire une. Aussitôt dit, aussitôt fait elle en a maintenant une couleur amande mais comme je suis un peu à l'ouest en ce moment, j'ai oubié de la prendre en photo. Je le ferai bientôt pour vous la montrer.

    Je suis également tombée amoureuse d'un livre acheté récemment : "Le point Etoile : la star du crochet" de Mitsuki Hoshi & Yoko Imamura. C'est joli, c'est raffiné, de bon goût, japonais donc.... J'ai eu un peu de mal à saisir leurs explications et suivre leurs schémas. Pour mieux comprendre le point je me suis donc rabattue (comme souvent) sur les vidéos d'initiation du site de DROPS et ça a été tout de suite beaucoup mieux !

     J'ai commencé par une écharpe avec un reste de laine mohair :

     P1000377.JPG

    En gros plan, ça donne ça :

    Point étoile


    Et comme je ne suis pas du tout monomaniaque.... Je me suis lancée également dans la confection de 2 petits sacs cabas en point étoile. L'un des 2 sera un cadeau. Ils sont de 2 tailles différentes et j'ai fait une légère variante au niveau du point. Ils sont réalisés avec la laine ANDES de chez DROPS (colori 8465) avec un crochet de taille 9 (Autant vous dire que ça a été à une vitesse phénoménale !) :

    Cabas, point étoile, crochet

    cabas, crochet, point étoile

    cabas, crochet, point étoile

    point étoile, crochet

    Eh puis, tout ce gris a fini par me lasser et j'ai eu envie d'un arc-en-ciel :

     

    point étoile, crochet, arc en ciel, écharpe

    écharpe, crochet, point étoile

    Le rendu des couleurs n'est malheureusement pas aussi beau qu'en vrai mais c'est la meilleure photo que j'ai réussi à prendre.

    Je vous montre le travail fini très vite !

    Bon dimanche à tous !