• Une page se tourne...

    Bonjour,

    Aujourd'hui, pas de photos de ma dernière réalisation (même s'il y en a bien une sur le feu qui ne devrait pas tarder à sortir).

    Dans quelques temps, mon lieu d'habitation va changer. C'est un grand changement pour moi, un grand pas en avant puisque je me suis lancée dans l'achat d'une maison toute seule, comme une grande (je vous passe tous les moments de stress...)

    Dans quelques semaines (quand j'aurai récupéré un peu d'énergie) je vais m'attaquer à mes cartons, chose que je déteste faire le plus au monde ! Mais c'est pour la bonne cause et m'installer dans un nouveau nid dans lequel je vais pouvoir enfin faire ce qui me chante en terme de décoration (les idées ne manquent pas) et changer surtout radicalement de cadre de vie. Je retourne à mes racines en Normandie.

    En attendant, je me suis baladée dans les rues de la ville que je m'apprête à quitter (Boulogne Billancourt) et je me suis fait une petite séquence "nostalgie" en photographiant certains endroits. Ce ne sont pas les endroits les plus pittoresques, ni les plus arborés mais ils sont ceux de mon quotidien et ils tranchent tellement avec ce que j'aurai sous les yeux au quotidien dans 1 mois et demi :)

    P1000437.JPG

    P1000424.JPG

    P1000426.JPG

    P1000438.JPG

    P1000444.JPG

    P1000443.JPG

    P1000439.JPG

    Ce carrousel me plaît particulièrement car il représente tout ce qui me touche : un charme désuet, des valeurs simples et des joies enfantines, une certaine idées des valeurs à l'ancienne (je ne suis peut être pas née à la bonne époque...)... Bref tant de choses que j'essaie de recréer au quotidien mais ce n'est pas toujours facile.

    En attendant, je rêve à l'aménagement de mon futur nid. Je vous montrerai quelques clichés quand ce sera regardable :)

    Alors voilà, ce n'est pas grand chose mais c'est mon petit moment nostalgie à moi. Je ne sais pas trop encore ce que l'avenir me réserve mais j'avance, j'avance....

    Bon dimanche à tous !

     

  • Châle du 15 août

    Bonjour à tous,

    Mon repos forcé étant toujours d'actualité, je ne peux pas m'empêcher de crocheter.... Cela me calme, me détend, m'apaise.... Ceux et celles qui ont entendu parler de tricothérapie me comprendront :)

    Je viens donc de finir un châle en coton. J'ai depuis quelques temps un stock de coton de chez Ice que j'ai bien du mal à écouler. A l'origine je devais l'utiliser pour me faire un manteau au crochet mais le rendu était tellement horrible que j'ai rendu les armes. Après d'autres vaines tentatives, j'ai décidé de l'écouler en me faisant un châle. C'est en fait le même modéle que celui réalisé pour ma maman il y a quelques mois. Sauf que là, j'ai doublé le fil.

    Résultat : un châle que l'on sent bien sur les épaules et qui, du coup, tient bien chaud. Je serai contente de le retrouver cet hiver.

    Les photo ci-dessous ne sont pas terribles mais ça vous donne une idée. J'avoue que l'idée de me prendre en photo ne m'a pas franchement séduite...

    châle, coton, crochet

     

    châle, coton, crochet

     

    châle, coton, crochet

    C'est un dégradé de bleu et de rose. Il m'en reste encore....

    Bonne fin de 15 août à tous !

  • Tour de cou arc-en-ciel

    Hello tout le monde,

    Plus rapide que prévu, j'ai bien travaillé hier et voici donc la dernière petite chose sortie de mon chapeau :)

    Il s'agit d'un tour de cou arc-en-ciel en point étoile (ou "snood" pour les puristes). L'idée m'est venue en me baladant chez "Loisirs et Créations" quand je suis tombée sur le rayon de laine 'Bergère de France'. Les couleurs m'ont tout de suite tapé dans l'oeil et l'idée a germé aussi sec. Et pourtant on ne peut pas dire que je manque de laine à la maison (sans compter celle qui m'attend chez ma soeur qui m'a trouvé un lot de laines sur une foire-à-tout !!).

    Bref, les couleurs m'ont plu alors voici donc le résultat :

    snood, point étoile, crochet

    Sur l'envers, comme la transition des couleurs ne me plaisait pas, je suis allée fouiner dans mon stock de coupons et j'ai trouvé celui qui convenait pour faire une doublure. C'est plus doux autour du cou :)

    P1000392.JPG

    Sur ma petite personne, ça donne ça (je vous ai épargné ma tête en gros plan) :

    snood, crochet, point étoile

    Ca fera très bien l'affaire pour les premiers frimas et peut être même pour le gros temps ! :)

    L'avantage c'est que ça se tient bien et que ça ne dégringole pas trop dans le cou. Donc pour y fourrer son petit nez et le protéger d'un éventuel vent glacial c'est tip top.

    Oui, je sais, je suis déprimante : il fait beau, il fait chaud et je pense déjà à l'hiver.... Irrécupérable je vous dis !!!!! :) :)

    Bonne fin de journée à tous :)