• Cabas d'été rayé.... Enervée !

    Je viens enfin vous présenter ma dernière bidouille au crochet et une fois n'est pas coutume (je dois être honnête), je ne me suis pas amusée du tout !!

    Et pourquoi donc ? D'abord, parce que pour la première fois, j'ai crocheté du coton et je n'aime pas ça mais alors, pas ça du tout ! Et vas-y que les fils se dédoublent et que ça s'étire si tu as le malheur de mal placer ton crochet.... Du coup, vous avez des petits fils qui dépassent et qui font que ça tire sur tout le travail..... Grmmmmppphhhhh !

    Résultats des courses : j'ai du démonter une partie de l'ouvrage pour recommencer et crocheter beaucoup plus serré.

    Vous me direz que ça m'a appris un truc (et vous n'aurez pas tort) mais ça m'aura surtout royalement énervée et comme le crochet c'est censé être du plaisir, là j'avais tout faux !

    Bref, je n'avais qu'une hâte c'était d'en finir ! Le rendu n'est pas mal même si je ne suis pas complètement convaincue sur les coloris et leur harmonie ensemble. Pour celles que ça intéresse c'est le "Cotton light" de DROPS crocheté en 3 mm.

    Mais  je parle, je parle et je ne vous ai encore rien montré ! Allez, go !

    P1000283.JPG

     

    P1000288.JPG

     

    P1000286.JPG

     

    P1000284.JPG

    Pour me remettre de cette dure semaine à combattre le coton, je me suis jetée sur de la bonne laine acrylique et j'ai commencé à crocheter ça....

    P1000291.JPG

    Suite au prochain épisode :)

    Bon weekend.

     

     

     

     

     

     

  • Qu'est ce que c'est ?

    Je viens de braver le déluge et je ne suis pas mécontente de rentrer pour me réchauffer avec une bonne tasse de thé :)

    Mon Tea cosy a une utilisation intensive ces temps-ci. On se demande pourquoi, étant donné que nous frôlons la canicule....

    P1000273.JPG

    Donc aux grands maux les grands remèdes. Puisque la météo n'est pas de notre côté, j'ai décidé de la combattre à ma manière avec un peu de couleurs....

    P1000271.JPG

    Quant à savoir ce que cela va devenir, il va falloir que vous attendiez encore un petit peu.... J'ai encore quelques rangs à faire.... :)

    A très vite !

     

     

  • Bleu, blue..... La révélation

    En ce samedi matin ensoleillé (pourvu que ça dure...), je suis très contente de vous apporter un coin de ciel bleu qui vient de se poser dans ma salle de bain. Je l'ai terminé hier soir et j'avoue que, comme d'habitude, j'ai beaucoup dévié de l'idée de départ.... Mais le résultat final, bien que peu orthodoxe, me plaît.

    Pour les 2 photos qui suivent, une cascade des plus dangereuse a été nécessaire :) Mon carrelage s'en souvient encore :) :)

    Tapis de bain

     

    Tapis de bain

     

    Tapis de bain

     

    Tapis de bain

    Pour celles qui se le demandent, voici donc comment j'ai procédé.

    Matériel : Laine ESKIMO PRINT de DROPS (colori 62) avec un crochet de 9 mm. Il faudra d'ailleurs que je songe à investir dans des crochets Clover de grande taille. Car là, j'ai crocheté avec un crochet en bambou, certes très léger mais pas franchement ergonomique ce qui se traduit par une crispation et une douleur à la main très vite.

    Bref.... Je suis donc partie d'un cercle au crochet classique en brides. Une fois atteint le diamètre voulu, j'ai terminé le tour par un peu de froufrou (3 mailles en l'air, une maille serrée...)

    Pour la fleur, je tenais vraiment à ce qu'elle soit de taille conséquente pour le centre. J'ai donc fureté sur Youtube et je suis tombée sur la vidéo d'une internaute américaine : Crochet Geek - Irish Rose Crochet Flower 

    Le seul hic maintenant c'est que je le trouve tellement beau, que je n'ose pas marcher dessus ! (Dans la famille "elle est pleine de contradictions", je demande la fille...) 

    Bon weekend à tous !